- Nos articles
- ·
- Actualités et Perspectives
- ·
- L’ONMT Intègre le Football au Cœur de sa Stratégie de Rayonnement pour la Destination Maroc
L’ONMT Intègre le Football au Cœur de sa Stratégie de Rayonnement pour la Destination Maroc
En marge du forum annuel des principaux prescripteurs du voyage français à Rabat, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce une initiative stratégique consistant à placer le football au centre de sa stratégie de promotion de la destination Maroc.
L’objectif principal est de positionner le Maroc comme une puissance mondiale du football auprès des tour-opérateurs et des prescripteurs de voyages français et internationaux. Les performances exceptionnelles de l'équipe nationale, ayant généré plus de 130 millions d'interactions autour du contenu Maroc, motivent l’ONMT à pérenniser cet engouement à l'échelle mondiale.
Il convient de souligner qu’en juin 2023, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a conclu un accord de partenariat stratégique avec l’ONMT. Cet accord vise à promouvoir la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030.
En travaillant en étroite collaboration, la FRMF et l’ONMT s'engagent à utiliser le football comme un levier de promotion touristique du Maroc tout en renforçant l'image du Royaume, « Maroc, terre de Lumière ».
Ces initiatives s'inscrivent dans la suite logique de l'annonce faite le 5 octobre 2023 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, concernant la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l'organisation de la Coupe du Monde de Football en 2030.