- Nos articles
- ·
- Hébergement alternatif
- ·
- Chez Eric : le plaisir du confort et de la découverte, deux en un
Chez Eric : le plaisir du confort et de la découverte, deux en un
Au cœur d’un village enchanteur dénommé Akhenfir et situé à 450 km d’Agadir, entre Tan Tan et Tarfaya, émerge une initiative exemplaire portée par Eric et sa femme. Deux personnes passionnées par la nature et prises par le charme particulier des Provinces du Sud. Le couple a créé une maison d’hôte sur le front de la mer avec une vue imprenable sur l’occasion et un engagement remarquable envers le développement durable du village et sa communauté locale.
Ici, c'est “Chez Eric, une maison d'hôte qui va au-delà d’être un simple endroit d’hébergement, pour offrir aux visiteurs un séjour authentique au goût de la famille et des amis. Dans cet article, nous vous proposons une immersion dans cette expérience unique qui suscite l’intérêt des adeptes de la nature et surtout de la mer.
Plaisir et passion
Eric, français dans la quarantaine, s’est rapidement attaché au Maroc et surtout à Akhenfir. Il a décidé d’y faire un projet d’hébergement durable au moment où il est devenu une destination prisée des pêcheurs de nombreux pays, qui viennent trouver ici calme et profusion de poissons.
Pêcheur, Eric a décidé d’investir son temps dans son projet d’hébergement et de cuisine qu’il a baptisé: “Chez Eric”, en guise de bienveillance. Il ne ménage aucun effort pour fournir à ses invités les renseignements dont ils ont besoin pour pratiquer la passion de la pêche au bord de la mer
Ce projet n’aurait pas voir le jour sans le soutien de sa femme, Naima, qui réserve un accueil chaleureux aux visiteurs et les guide dans leur aventure à Akhenfir. Cette maison empreinte d'amour, d'énergie positive familiale et de plaisir offre aux visiteurs une expérience au cœur de la nature.
Chez Eric : une expérience mémorable vous attend
La maison d’hôte d’Eric se distingue par sa touche à la fois traditionnelle et moderne. Chambres bien équipées et d’une propreté irréprochable, service complet et équipe à l’écoute… Cet endroit devenu au fil du temps l’échappatoire des touristes en quête de moments de plaisir et de confort.
Chef cuisinier connu pour ses saveurs, Eric met tout son savoir-faire pour mettre à la disposition des visiteurs une cuisine traditionnelle marocaine savoureuse et de rigueur. La maison d’hôte dispose d'une large variété de poissons, mais également de coquillages et de crustacés. Les viandes sont cuisinées au choix en tajines, brochettes, ou grillées.
Le menu est élaboré par Eric qui prépare lui-même les plats pour mieux satisfaire et pourquoi ne pas vous surprendre.
Confort et découverte
L’homme plein de passion pour son projet ne se limite pas à une mission. Il participe, à côté de sa petite équipe, à toutes les tâches pour accueillir les visiteurs dans une bonne ambiance et leur assurer un séjour mémorable.
Il prend également le soin d’organiser des promenades en barque dans la magnifique lagune de Naila ainsi que des sorties exceptionnelles en 4x4 pour découvrir des paysages désertiques exceptionnels et la cascade de Khaoui Naam.
Aujourd'hui, Eric a réussi à développer une maison d'hôte de haut niveau, générant ainsi une clientèle de plus en plus vaste. Il exprime sa détermination à développer cette maison et d’en créer d’autres dans les provinces du Sud pour satisfaire le besoin des touristes de la région mais également pour créer de nouvelles opportunités d’emploi aux personnes du village.
Eric espère que sa ferme aura un impact économique plus large et générera des partenariats locaux pour faire bénéficier l’ensemble de la communauté locale.
Clients largement satisfaits
Les clients de “Chez Eric” expriment leur satisfaction, témoignant de l'expérience positive sur les réseaux sociaux. Cette rétroaction constante encourage Eric et sa femme à persévérer dans la bonne direction.
Un Conseil à la Fin :
Eric tire sa fierté des encouragements de sa femme qui le soutient dans chaque étape de sa vie. Il conseille aux gens de s’échapper dans la nature à chaque fois qu’ils se sentent perdus, car ils y trouvent le vrai sens de la vie