Hero Blog

Le Mot du Président

Le Tourisme est une composante majeure de l’économie du Royaume du Maroc, qui génère 11 points de PIB (7% à travers les non-résidents et 4% à travers le Tourisme national) et figure parmi les principaux métiers mondiaux du Maroc.

Il couvre également 20% des exportations du pays et enregistre une croissance continue depuis plus de 20 ans.

Notre vision est de : Contribuer de manière responsable à la compétitivité durable du secteur porté par un tissu de fédérations métiers et associations régionales fortes et un tissu d’entreprises créatives et résilientes.

Contribuer au bien-être des Marocains en créant des emplois de qualité, en favorisant l’inclusion sociale, en générant des devises et en promouvant l’innovation. Renforcer le positionnement du Maroc comme une destination de culture vivante, authentique offrant une diversité d’expériences à partager.

Nous ne pouvons y arriver qu’à travers un programme collaboratif autour de trois thématiques : Co-construction, Compétitivité et Durabilité. Il s’agit d’une feuille de route proposée par les acteurs du privé pour bâtir ensemble une industrie du voyage et de l’hospitalité, qui soit plus inclusive, plus forte, plus compétitive, plus durable et plus résiliante.

L’objectif est de renforcer nos atouts et de passer à la vitesse supérieure afin d’améliorer collectivement les dispositifs de soutien aux métiers touristiques, protéger les emplois et les entreprises Notre responsabilité à la CNT et dans les fédérations et associations professionnelles est d’accompagner les professionnels pour mieux appréhender la transformation structurelle de leurs métiers, de garantir l’intérêt en compétence de leurs équipes de manière à ce que chaque métier ait toute sa place dans notre industrie et contribue à sa compétitivité.