Ftour du Cœur et des Sens : Un Élan de Générosité pour la Reconstruction des Infrastructures Éducatives d'Al Haouz
30 mars 2024

La ville de Marrakech a récemment été le théâtre d'un événement remarquable, témoignant de la force de la solidarité marocaine. Le "Ftour du cœur et des sens" a rassemblé la communauté pour une cause noble : soutenir la réhabilitation des infrastructures éducatives touchées par le récent séisme dans la province d'Al Haouz. Cette initiative, qui est à sa 2ème édition, est le fruit d’une collaboration entre l’Association régionale des restaurateurs de Marrakech-Safi, M Avenue, et l’Association SOS Villages d’Enfants Maroc.

L'iftar collectif, qui s'est tenu le long de M Avenue, a rassemblé 1.500 personnes autour d'une table s'étendant sur 500 mètres, témoignant ainsi de l'esprit de communion et d'unité qui caractérise la société marocaine. La CNT tient à saluer l'engagement des membres de l'Association régionale des restaurateurs de Marrakech-Safi, des équipes du groupe Rahal, des équipes de M Avenue, ainsi que des généreux donateurs et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Mr Hamid Bentahar souligne l'importance de telles initiatives, qui non seulement apportent un soutien concret aux zones touchées par des catastrophes naturelles, mais incarnent également les valeurs de solidarité et d'espoir qui sont au cœur de la mission de la confédération. Être "Bahja", selon le président, c'est trouver la force dans la solidarité, l'espoir dans les difficultés et les solutions dans les problèmes. C'est également être conscient que la vie est un voyage semé d'efforts et de virages, mais qu'il est possible de chanter sous la pluie et de marcher à travers les tempêtes avec foi et sourire.

La CNT exprime sa gratitude envers les élus, les autorités locales, les bénévoles, les artistes et tous ceux qui facilitent et soutiennent ce type d'initiative du cœur. L'organisation est fière de s'associer à des événements qui renforcent la cohésion sociale, l'espoir et le développement durable au Maroc.

L'événement 'Ftour du cœur et des sens' illustre magnifiquement l'esprit de solidarité et de générosité qui anime la société marocaine. Les fonds collectés lors de cet iftar exceptionnel témoignent de la détermination collective à soutenir la jeunesse touchée par le séisme, en mettant l'accent sur la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures éducatives. C'est un message d'espoir et d'unité, rappelant que, même face aux défis, la communauté marocaine reste unie pour bâtir un avenir meilleur et plus juste pour tous.

Voir aussi

24 décembre 2023
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·2 min

Un total de 19.000 lits hôteliers à fin 2023 à Tanger